questions

nos réponses

Le maquillage permanent, c’est quoi au juste ?

Il s’agit en réalité de maquillage semi-permanent en opposition au tatouage artistique qui lui reste durablement inscrit dans la peau.
Loin d’un effet ultra-maquillé, le maquillage permanent permet de sublimer la ligne des sourcils, de réveiller un regard éteint ou de rafraîchir une bouche triste, avec un résultat longue durée. Il permet de rectifier un déséquilibre, même minime, et de mettre en valeur les traits du visage grâce à certaines corrections. Il s’agit, par exemple, de combler des trous plutôt que de tracer une ligne complète de sourcil, d’effacer des cicatrices au bord des lèvres ou de densifier subtilement l’intensité du regard en intervenant entre les cils, de redessiner un contour de lèvres.
Non définitifs, les tracés sont désormais d’une extrême précision et le résultat bluffant de naturel. Avec le temps les pigments s’estompent naturellement, ce qui permet de faire évoluer si l’on en a envie la forme et la couleur du maquillage.

Quelle est la technique utilisée ?

En maquillage permanent, la technique de pigmentation de la peau est très simple ! Il s’agit d’introduire à l’aide d’un stylo électronique muni de micro-aiguilles, un pigment d’origine naturelle (minérale ou organique) dans la couche superficielle de l’épiderme.
L’appareil utilisé est un dermographe. Il est doté d’une puissance et d’une vitesse ajustable ainsi que d’une profondeur d’implantation maitrisée afin d’effectuer des tracés d’une extrême précision et non définitifs dans les couches superficielles de la peau.
C’est ce qui le différencie du tatouage artistique où une encre est implantée en profondeur de l’épiderme à l’aide d’une machine plus lourde et puissante afin de fixer durablement et intensément formes et couleurs sous la peau.
Les techniques de maquillage permanent permettent aujourd’hui d’harmoniser, d’équilibrer, de rajeunir les traits du visage pour un résultat bluffant de naturel !

Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps un entretien téléphonique est nécessaire afin d’éliminer toute contre-indication et pour vous informer du protocole et de la conduite à tenir. 
Je commence la séance par des interrogations sur votre santé, puis sur vos attentes. Je prends en photo la partie à pigmenter puis, nous choisissons ensemble la forme et la couleur en fonction de la morphologie de votre visage, de la carnation de votre peau et de la couleur de vos cheveux.
Je procède ensuite au protocole d’aseptie et au tracé avec un feutre chirurgical. Une fois le dessin validé par vos soins, je démarre le protocole d’hygiène du lavage des mains. Je peux ensuite commencer la pigmentation équipée d’un masque et de gants.
Une séance dure environ de 1 à 2 heures selon la zone à pigmenter Il faut compter environ la moitié de ce temps pour la retouche.

Est-ce douloureux ?

Les sensations varient d’une personne à l’autre et peuvent être désagréables. Pour les sourcils, elles sont semblables à une épilation un peu pénible. Pour éviter ce désagrément, l’application préalable d’une crème anesthésiante, sur prescription médicale par votre médecin traitant, est possible. Elle est recommandée pour les lèvres, car ces semi-muqueuses sont très innervées, donc ultrasensibles. Concernant le bord des cils, l’appréhension est souvent forte, mais cette zone, possédant moins de connexions nerveuses, est peu douloureuse.

Quel résultat en fin de séance ?

Le résultat définitif n’est pas visible en fin de séance. La couleur peut même paraître plus foncée par rapport au souhait initial, et ce pendant les 5 premiers jours environ. Mais pas de panique, tout ceci est bien normal ! En effet, la peau va rejeter le pigment naturellement jusqu’à 30%, voire 50% et la couleur va s’atténuer.
C’est pourquoi un mois environ après la séance, une retouche est nécessaire.

Combien de temps dure un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent s’oppose en réalité au maquillage « non-permanent », celui du quotidien auquel nous nous adonnons toutes. Il n’est en réalité pas définitif mais durable dans le temps, généralement entre 2 et 5 ans.
Une séance d’entretien tous les 12/18 mois maintiendra l’éclat et la netteté du résultat. Ce temps est variable et diffère selon le type de peau, la partie traitée, la profondeur d’implantation et la teinte initiale choisie. Plus la teinte du pigment est claire et naturelle, moins cela dure et inversement.

Peut-on se lasser d’un maquillage permanent ?

Non, mon credo est vraiment le naturel. J’évite les extravagances et les effets de mode. Mon expertise en visagisme et en colorimétrie me permettent de conseiller au mieux la cliente quand sa demande est inadéquate. Je ne dessinerai pas de sourcils trop épais, trop carrés, trop foncés ou je ne dessinerai pas de contour exagéré au-dessus du trait de la bouche. Il existe d’autres techniques pour donner un effet repulpant.

En quoi consiste la dermographie réparatrice ?

En dehors de sa fonction esthétique, le maquillage permanent a aussi vocation à réparer. On parlera plutôt de dermographie réparatrice ou correctrice.
Toujours à visée esthétique, cette technique spécifique s’étend aux autres parties du corps. Elle propose des solutions pour le recouvrement de cicatrices, de fentes labiales, la création de sourcils, dans les cas de pertes de cheveux, de pelades mais aussi dans la reconstitution visuelle en 3D d’aréoles mammaires. Elle permet également de redessiner des lèvres asymétriques, de recolorer une bouche trop pâle, de regalber une bouche vieillissante qui a tendance à s’affaisser…
Le mélange subtil de pigments permet de garantir un résultat parfaitement naturel et indécelable.
La dermographie apporte un changement significatif dans la vie des hommes et des femmes qui y ont recourt et permet de retrouver sérénité, féminité et le plus important… LE SOURIRE !

Quels sont les risques ?

Le Décret n° 2008-149 du 19 février 2008 règlemente la mise en œuvre des techniques de tatouage, de maquillage permanent et de perçage en exigeant des professionnels qu’ils respectent les règles d’hygiène et de salubrité, ceci en vue de réduire le risque de contamination.
Chaque acte implique une effraction cutanée qui peut être à l’origine d’infections si la peau n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté.
Je veille scrupuleusement au respect de la réglementation et les prestations sont effectuées selon les règles d’hygiène et salubrité en vigueur.
Je travaille avec des pigments sécures, des outils stériles et à usage unique ainsi que du matériel dernière génération dans une hygiène irréprochable !
Mon dermographe de fabrication allemande, garantit des matériaux et finitions de la plus grande qualité.
Outre la plus haute précision des modules d’aiguilles et le faible traumatisme engendré dans l’épiderme, les modules d’aiguilles se distinguent par un autre aspect innovant : la membrane de sécurité intégrée. Ce mécanisme de sécurité empêche tout reflux de couleur et toute circulation de liquides contaminés. Pour la protection de la cliente et de la technicienne !

Qu’est-ce que le microneedling ?

La technologie de micro-perforation est le système le plus avancé à ce jour pour faire pénétrer la solution nutritive sans endommager la peau. Il perce le trou dans la membrane cellulaire, remplit la membrane cellulaire avec la solution nutritive et la sécurise instantanément.
Cette technique n’est pas abrasive, contrairement au laser au CO2, au peeling au phénol et à la dermabrasion. L’épiderme protecteur reste intact.
Toutes les techniques abrasives ont pour but d’éliminer l’épiderme afin de forcer les tissus à former une nouvelle couche de peau et un nouvel épiderme, mais ceci se fait au détriment de la future épaisseur de peau – elle devient dans l’ensemble plus fine. Dans la plupart des cas, les techniques abrasives ne peuvent être utilisées que sur la seule peau du visage et qu’une unique fois. A contrario, le microneedling induit la formation de tissus nouveaux et complémentaires, ainsi la peau devient plus épaisse. Le soin peut être renouvelé à volonté sans soucis.

Comment se déroule une séance de microneedling ?

Dans un premier temps un entretien téléphonique est nécessaire afin d’éliminer toute contre-indication, de voir s’il s’agit du traitement le plus adapté en fonction de votre souhait, et de vous informer du protocole et de la conduite à tenir.
Après nettoyage, gommage et désinfection de la peau, le traitement peut débuter. A l’aide de mon stylo électronique, j’effectue plusieurs passages sur la zone à différentes profondeurs afin de toucher toutes les couches du derme.
Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène.
La peau est transitoirement rosée et des petits saignements peuvent être observés si l’on choisit de traiter en profondeur.
Je termine le soin par l’application d’un masque rafraîchissant et ultra hydratant.

En quoi consiste le BB Glow Glass Skin ?

Il s’agit d’un traitement de la peau qui agit comme un véritable révélateur de lumière.
En combinant un agent blanchissant anti-oxydant et anti-âge efficace, BB GLOW GLASS SKIN procure un effet éclaircissant instantané et progressif. Il neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané et réduit la teneur en mélanine de la peau avant et après l’exposition aux UV. Attendez-vous à un teint plus éclatant après le traitement !
Pour tous types de peaux
BB GLOW GLASS SKIN est efficace sur les peaux asiatiques, africaines et du Caucase pour le traitement du blanchiment de la peau sans irritation.

Comment se déroule une séance de BB Glow Glass Skin ?

Issu de la mésothérapie, la  technique du BB GLOW GLASS SKIN est complètement indolore. J’utilise un stylo électrique muni de très fines aiguilles stériles et à usage unique, que je fais glisser sur votre peau pour permettre la pénétration en profondeur des éléments actifs du sérum afin d’en décupler l’action. Vous sortez radieuse de votre séance !

horaires d’ouverture

LUNDI – VENDREDI: 9H – 19H
SAMEDI: 9H – 15H
DIMANCHE: fermé

316 Rue du bois de choques
59710 Mérignies

hello@dermodesign.fr
Téléphone : 06 40 64 21 84

« La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même »
• Coco Chanel •
carte-bleue
cash1
Lydia