La nouvelle génération de PEELINGS est arrivée ! Cette gamme de peelings 2.0 a été spécialement conçue pour maximiser les bienfaits sur la peau, tout en minimisant les effets secondaires. Désormais il existe des peelings doux et efficaces pour TOUS les types de peaux, y compris pour les peaux noires qui souffrent d’hyperpigmentation et les peaux sensibles !
Ces nouvelles formulations désormais proposées chez DERMODESIGN tout au long de l’année permettent de vous offrir un véritable soin sur-mesure en traitant vos différentes problématiques de peau sur une seule et même séance ! Alors, prêt(e) à faire peau neuve ?
Le peeling chimique consiste à exfolier, grâce à une substance acide, une couche plus ou moins importante de peau. L’application d’une solution liquide sur le visage permet aux acides d’entraîner l’élimination de la couche superficielle de la peau et de toutes ses cellules mortes. Ce processus oblige ainsi votre épiderme à se renouveler et à se régénérer.
Après vérification de la bonne indication de ce traitement pour vous-même, je procède au protocole en démarrant par le démaquillage et nettoyage de la peau. Je détermine alors le type de peau et les problèmes à cibler. J’applique ensuite le peeling directement sur la peau selon un temps de pose variable en fonction de votre phototype.
Différentes solutions peuvent être appliquées sur différentes zones pour traiter plusieurs problématiques en une seule séance. Pour terminer, je neutralise la solution et complète le soin avec un masque apaisant et l’utilisation de la lumière led (photomodulation).
Les séances peuvent engendrer d’éventuels effets secondaires : rougeurs, oedèmes, irritations et pelades peuvent survenir et se résorbent toujours en 4 à 5 jours. La protection solaire est impérative.
Les résultats et effets selon les formules utilisées :
Cure initiale pour un résultat optimal : 6 séances
Il faut attendre 3 semaines entre chaque séance.
Après les 6 premières séances, une séance d’entretien est recommandée tous les 2 à 3 mois.
L’effet du PEELING peut être ici optimisé grâce à l’utilisation d’une autre technique telle que le MICRONEEDLING. Cette technique est appliquée une fois le PEELING terminé. Elle est combinée avec des solutions hautement dosées en principes actifs. Le MICRONEEDLING permet ainsi une pénétration en profondeur de ces actifs, jusqu’à 95% dans l’épiderme.